Questions fréquentes

Général

Comment est-ce que je peux mettre en ligne une annonce ?

Cliquez, dans la page d’accueil, sur la rubrique « créer une annonce ». Vous n’avez plus qu’à suivre le processus. Juste à la fin, lorsque l’annonce vous convient, décidez si vous souhaitez la diffuser contre le paiement des frais correspondants.

Je n’arrive pas à m’enregistrer

Lorsque votre adresse e-mail vous a déjà été attribuée: vous pouvez saisir l’e-mail concerné via la fonction Login (s’identifier) pour les clients actuels, insérer l’adresse e-mail souhaitée, puis solliciter un nouveau mot de passe.

Le mot de passe n’est pas accepté: veillez à ce que le mot de passe contienne au moins 7 caractères.

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation pour l’enregistrement.

Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail et contrôlez votre boîte spam.

Pourquoi mon annonce n’est-elle pas publiée immédiatement ?

Nous contrôlons au préalable tous les enregistrements et les annonces provenant de nouveaux clients. Ceci nous permet d’empêcher que des offres frauduleuses soient émises sur la plateforme. Les contrôles sont effectués dans un délai d’un jour ouvrable. Dès que votre annonce est activée, vous recevez un e-mail de confirmation.

Je n’arrive pas à télécharger des photos.

Vérifiez que les photos soient conformes aux exigences. Les dimensions d’une photo doivent être de 800x600 pixels au minimum et ne doivent pas excéder 12 MB. Si vos photos sont trop volumineuses, vous avez la possibilité de les réduire en utilisant un programme tel que TinyPic ou Paint.Net. Pour ce faire, transférez les photos de votre appareil de photo sur votre PC, utilisez le programme pour les réduire, puis téléchargez les photos depuis votre PC pour illustrer vos annonces.

Comment est-ce que je peux faire pivoter mes photos ?

Les photos pivotent automatiquement grâce aux métadonnées qui sont intégrées au système d’Agropool.

Comment est-ce que je dois procéder pour télécharger des photos directement depuis mon téléphone portable ?

Connectez-vous directement depuis votre smartphone sur agropool.ch. Sélectionnez l’annonce correspondante, puis à la rubrique « photos et documents », cliquez sur « sélectionner les photos ». Vous pouvez réaliser une photo directement, puis la télécharger directement sur l’annonce ou sélectionner et utiliser des photos de votre répertoire photos.

Comment est-ce que je peux savoir si mon offre suscite de l’intérêt ?

Connectez-vous. À la rubrique « gestion du compte – actif », vous pouvez visualiser combien de personnes intéressées ont cliqué sur votre offre.

Je ne reçois aucune demande au sujet de mon offre

Connectez-vous et vérifiez sur votre compte le nombre de personnes ayant déjà cliqué sur votre offre. Analysez votre offre en termes de prix et de présentation. Avez-vous illustré votre annonce en utilisant de bonnes photos, avez-vous ajouté un texte bien rédigé destiné à décrire le produit ? Vous pouvez procéder à ces changements à tout moment. Grâce à l’offre « Top classement », vous pouvez en outre vous assurer que votre annonce apparaît en haut de la liste, dans la bonne catégorie.

Comment est-ce que je peux supprimer une annonce de la plateforme ?

Connectez-vous. À la rubrique « éditer », vous pouvez désactiver vos annonces à tout moment, les archiver ou les supprimer. Si vous désactivez une annonce, celle-ci n’apparaîtra plus sur le site agropool.ch/baumaschinenpool.ch. Ceci n’a cependant pas pour effet d’interrompre la durée de parution de l’annonce, c’est-à-dire que l’annonce occupe toujours une place dans votre contingent.

Je souhaiterais télécharger davantage d’annonces que le nombre maximum autorisé par mon contingent.

Aucun problème. Appelez-nous, nous augmenterons votre contingent.

Comment est-ce que je peux prolonger la durée de parution de mon annonce ?

Avant que la durée de parution achetée n’expire, nous vous adresserons un e-mail au sujet de l’offre correspondante. Dans le cas où vous ne recevriez pas cet e-mail, vérifiez votre boîte de spam. Vous pouvez réactiver l’annonce à tout moment dans la rubrique réservée à la gestion des annonces, et ceci même si la durée de parution est déjà expirée.

Comment est-ce que je peux m’assurer qu’une offre est sérieuse ou non ?

Consultez à cet effet nos conseils sur la prévention en matière d’escroquerie.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas modifier moi-même mon adresse e-mail ?

Ceci est dû à des raisons de sécurité. Si des escrocs parviennent à prendre le contrôle de votre compte, vous ne pourrez simplement plus rediriger les échanges d’e-mails. Si vous souhaitez changer d’adresse e-mail, n’hésitez pas à nous contacter.

Je souhaiterais faire apparaître mes annonces sur mon site Internet.

Nous proposons des offres intéressantes. Adressez-nous à cet effet un e-mail à info@agropool.ch

Je saisis déjà mes annonces sur une application spécifique et je souhaiterais utiliser ces données pour les publier directement sur agropool.ch/baumaschinenpool.ch

Nous offrons à nos utilisateurs la possibilité d'exporter des annonces via une interface vers l'Agropool. La description de l'interface peut être téléchargée ici:

Pour toute question concernant les détails, veuillez contacter info@agropool.ch

Locations

Accès à l’outil de location d’agropool.ch

Les nouveaux clients qui souhaitent louer une machine s'enregistrent sur agropool.ch et leur inscription sera activée par nos soins. Les clients qui disposent déjà d’un identifiant sur notre site peuvent également l'utiliser pour le module de location. Les loueurs ont la possibilité d'exclure certains utilisateurs de la location de leur machine.

Vous souhaitez seulement avoir un aperçu des locations? Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de vous inscrire.

Quel est le coût de l’outil de location d’agropool.ch?

En 2020, pendant la période d'essai, la publication et la location seront gratuites pour les loueurs. À partir de 2021, le modèle de paiement prévoit une commission sur la location effectuée.
L’application est gratuite pour les locataires.

Comment fonctionne la location?

Une fois que votre machine trouvée, cliquez pour visualiser les détails. Vous y trouverez un calendrier vous permettant de savoir au premier coup d'œil si la machine est disponible à la date souhaitée. Vous pouvez ensuite indiquer, dans le calendrier, le temps souhaité de location. Au-dessus du calendrier, vous pouvez choisir une location à la journée ou à l'heure. La spécification de la durée est nécessaire quel que soit le mode de décompte (unité de temps, surface ou autre unité).

Une fois la mention du début de location faite, vous pouvez finaliser votre location en vous connectant avec votre identifiant, ou en vous inscrivant à nouveau. Dans le cas d'une nouvelle inscription, une activation de notre part est nécessaire. Cette activation a lieu pendant les heures habituelles de travail et en général dans les 4 heures. Pendant ce temps, la machine apparaît comme réservée dans le calendrier.

Une heure avant le début de la location, Agropool vous envoie un SMS dans lequel il vous est demandé de démarrer la location. Une fois la machine sélectionnée, affichez votre réservation, puis un clic suffit pour démarrer la location. Si possible, relevez le compteur au préalable. À la fin de la période de location, connectez-vous à nouveau à votre réservation, puis un simple clic suffit pour mettre fin à la location. Si possible, relevez une nouvelle fois le compteur. Vous serez également informé de la fin de la période de location par SMS et/ou par courrier électronique.

Comment puis-je publier la location de ma machine?

Pour publier la location d’une machine, un identifiant est nécessaire. Décrivez la machine de manière aussi détaillée que possible. Vous pouvez également charger des photos ou des fichiers PDF lors de la publication.

Puis-je mettre en location une machine déjà publiée pour la vente?

Oui, ce n'est pas un problème. Il vous suffit de vous connecter, de rechercher la machine concernée sur votre compte sous « Annonces », de cliquer sur les trois points situés à côté de «Modifier», puis de sélectionner «Location de la machine». Vous devez alors ajouter les détails de location. Vous devez alors ajouter les détails de location.

Puis-je vendre une machine déjà publiée pour la location?

Oui, ce n'est pas un problème. Il vous suffit de vous connecter, de rechercher la machine concernée sur votre compte sous «Location machines», de cliquer sur les trois points situés à côté de «Modifier», puis de sélectionner «Vente de la machine». Vous devez alors ajouter les détails de la vente.

Quelqu'un que je ne connais pas veut louer une de mes machines. Puis-je refuser de louer ma machine?

Oui, vous pouvez le faire. Chaque réservation vous sera immédiatement spécifiée. Connectez-vous alors à votre compte et allez dans le menu «Gestion locataires». Vous avez ici la possibilité d'accepter ou de refuser des locataires. Si vous refusez le locataire, Agropool en informera le loueur et la demande de location sera supprimée.
En l'absence de réaction de votre part, la réservation sera considérée comme acceptée.

Je souhaiterais administrer les membres de ma communauté de machines en tant que locataires.

Connectez-vous à l’outil de location. Dans l’espace de gestion de votre compte, vous trouverez en haut à droite un bouton «Inviter» qui vous permet de générer un lien à envoyer aux membres souhaités. Vous avez la possibilité d'inviter des locataires comme membres de votre communauté (un prix différent vous sera proposé), ou bien d'inviter des locataires à titre d'invités.

Les membres d'une communauté peuvent-ils visualiser uniquement les machines de cette communauté?

Lorsqu'un utilisateur d'une communauté se connecte, ce sont les appareils de cette communauté qui sont affichés en haut de la liste.

Comment puis-je facturer les machines louées?

Connectez-vous à votre compte et sélectionnez la section «Décompte». Cliquez ensuite sur la section «Ouverts». Dans l’espace date, vous pouvez alors spécifier la date jusqu'à laquelle vous voulez établir les factures ouvertes. Cliquez sur les locataires que vous voulez facturer. L’option «Créer chaîne de facturation» prépare un cycle de facturation. Sous l’option «Chaînes de facturation», vous pouvez ensuite exporter (en Excel) les postes décomptés.

Instructions vidéo

Vers la chaîne YouTube

Général

Vidéo: Enregistrer
Vidéo: Ajouter Agropool à l'écran d'accueil

Vidéos explicatives pour la location

Vidéo: Ajouter un membre d'un groupe de location
Vidéo: Vue des membres
Vidéo: Créer une chaîne de facturation